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Quels sont les meilleurs livres pour apprendre l’emailing ?

par LearnThings, VU SUR:

Qu’il s’agisse de l’art subtil de créer des lignes d’objet captivantes, ou des nuances techniques de la délivrabilité des emails, les meilleurs livres sur l’emailing ont le pouvoir de transformer un débutant en professionnel compétent .

Bien sûr, il y a une myriade de ressources en ligne, mais les livres offrent une profondeur et une rigueur que l’on ne trouve que rarement ailleurs. En tant que spécialiste dans le domaine de la formation (notamment des formations à l’emailing avec notre sélection des meilleurs cours disponible en ligne), nous avons sélectionné  une liste de livres qui, à notre avis, permettent le meilleur équilibre entre théorie et pratique. Cela ne signifie pas pour autant que ce sera facile. C’est là qu’intervient votre détermination et votre volonté d’apprendre. 

Vous êtes prêts à vous lancer dans cette aventure de l’apprentissage de l’emailing ? Accrochez-vous, car nous allons vous présenter une liste des meilleurs livres pour apprendre l’email marketing

Le Guide de l’Email Marketing SaaS – Étienne Garbugli

Le Guide de lEmail Marketing SaaS

Le Guide de l’Email Marketing SaaS convient pour ceux qui souhaitent créer et optimiser leur programme d’email marketing. Écrit par Étienne Garbugli, un expert en technologie, conception de produits et marketing, ce livre vous accompagne de la stratégie à l’implémentation, en passant par l’optimisation de votre programme d’email marketing.

Le livre propose des conseils avancés et pratiques pour améliorer les performances de votre programme, y compris la création de rapports, la gestion des données et la structuration des équipes. Il comprend également sept analyses immersives qui vous guideront dans la mise en place de séquences d’email efficaces pour différentes étapes du parcours client.

En suivant les conseils et les approches proposés dans ce livre, vous pourrez convertir vos prospects, fidéliser vos clients et augmenter vos revenus récurrents grâce à l’email. 

Le guide du copywriting : Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne – Sélim Niederhoffer

Le guide du copywriting Pages de vente newsletters sites web reseaux sociaux. 50 techniques pour vendre en ligne Selim Niederhoffer

Le guide du copywriting : Pages de vente, newsletters, sites web, réseaux sociaux… 50 techniques pour vendre en ligne est un livre écrit par Sélim Niederhoffer, un copywriter expérimenté. Ce livre est une référence pour quiconque souhaite améliorer ses compétences en rédaction persuasive et en marketing. Il propose 50 techniques efficaces pour créer des contenus qui captivent l’attention, influencent les lecteurs et les incitent à passer à l’action.

Dans ce livre, vous découvrirez comment rédiger des pages de vente convaincantes, des newsletters percutantes, des articles de blog accrocheurs et des accroches commerciales efficaces. Vous apprendrez les principes de persuasion qui vous permettront de captiver votre audience, d’influencer vos prospects et de les convertir en clients convaincus.

Courriers d’entreprise – Formules et modèles types (lettres, e-mails, e-mailings) – Aline  Nishimata 

Courriers dentreprise Formules et modeles types lettres e mails e mailings Aline Nishimata

Le livre « Courriers d’entreprise – Formules et modèles types » de Aline Nishimata est un outil de perfectionnement incontournable pour tous les professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en rédaction de courriers et d’e-mails d’entreprise. Avec ses formules et modèles adaptés à chaque situation, cet ouvrage offre une véritable boîte à outils pour communiquer de manière efficace et percutante.

L’auteur met l’accent sur la facilité de rédaction des lettres et des e-mails, ainsi que sur la mémorisation des formules appropriées à utiliser. Elle encourage également à supprimer les répétitions et à varier les expressions, afin d’améliorer son style de communication. Le livre compte 172 pages, offrant ainsi une ressource concise et complète pour les professionnels.

Guide de l’emailing – AgenceWeb SA 

Guide de lemailing AgenceWeb

Le livre blanc « Guide de l’emailing » de l’AgenceWeb SA vous expose cette technique publicitaire incontournable sur Internet. Découvrez comment l’emailing peut vous offrir des perspectives incroyables et vous permettre de créer exactement ce que vous souhaitez. Imaginez-le comme un outil puissant pour promouvoir vos produits et services, et même pour informer vos clients grâce à des newsletters.

L’emailing présente de nombreux avantages qui en font le choix privilégié de nombreux annonceurs. Il est à la fois pratique, rapide et simple à utiliser, aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire. Vous pourrez profiter d’une distribution instantanée, même à grande échelle, ainsi que de la possibilité de personnaliser vos envois et de cibler efficacement votre audience.

Dictionnaire de l’Emailing – Sarbacane

Dictionnaire de lEmailing Sarbacane

Le Dictionnaire de l’Emailing de Sarbacane vous aide à comprendre le jargon de l’email marketing. Rédigé par des experts du domaine, ce livre blanc vous offre 50 définitions soigneusement sélectionnées pour vous expliquer des concepts de base, des définitions pointues et des expressions techniques utilisées par les professionnels de l’emailing. 

Mais ce n’est pas tout ! Ce dictionnaire n’est pas seulement un outil d’apprentissage, il est aussi une source d’inspiration pour vos campagnes d’email marketing. Il vous enseigne les meilleures pratiques et vous montre comment les appliquer pour maximiser l’efficacité de vos emails.

Parmi les termes clés abordés, vous découvrirez l’A/B test ou Split test, un procédé qui vous permet de comparer l’efficacité de différentes versions d’un email en les envoyant à des groupes représentatifs de votre audience. C’est comme organiser une compétition amicale entre vos idées pour choisir la meilleure et obtenir des résultats optimaux.

Romain Campenon
Romain Campenon
Avec un intérêt prononcé pour le secteur de la formation en ligne, je me consacre à la rédaction d'articles exhaustifs sur une gamme diversifiée de formations. Conscient de l'essor croissant de ce phénomène, il est devenu évident qu'un acteur fiable et informatif est nécessaire pour orienter les individus vers des formations de qualité, à un coût optimal et sans risque de fraude. Chez LearnThings, nous nous engageons à référencer et à sélectionner les formations qui nous paraissent les meilleures dans divers domaines. Notre objectif est de vous fournir des recommandations sur mesure, afin de vous permettre d'accéder à une formation d'excellence qui répond à vos besoins spécifiques.

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