📝 Présentation

La formation « E-commerce et SEO », dirigée par Mathieu Chapon, est une opportunité unique pour acquérir une solide compréhension du référencement naturel appliqué aux sites e-commerce. Avec ses 14 heures de contenu vidéo réparties sur 15 chapitres, cette formation intermédiaire aborde de manière exhaustive des éléments tels que le classement SEO, l’optimisation de CMS spécifiques, et l’utilisation stratégique des filtres à facettes. Les participants pourront mettre en œuvre une stratégie SEO adaptée, intégrant les particularités des plateformes telles que Prestashop, Magento ou Shopify, tout en bénéficiant d’une mise à jour constante des contenus. Le cours est structuré pour améliorer la visibilité en ligne, taillé pour des professionnels du marketing, chefs de projet web et toutes personnes gérant un site e-commerce. Proposé en français, avec un examen également en français, il offre une flexibilité totale avec un accès 100% e-learning et la possibilité de financement par OPCO. Aucun pré-requis technique n’est nécessaire, bien qu’une connaissance de base du web puisse être utile.
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🛠️ Caractéristiques

📊 Niveau de difficulté:
Tout niveau
🎓️ Certifiante:
Qualifiante
⏳️ Durée:
2 jours à 2 semaines
💳️ Financement Disponible:
Autres, OPCO
📍 Localisation:
En ligne
🗂️ Mode de formation:
En ligne

⚖️ + / -

Points Forts
Points faibles
  • INTRODUCTION :
    • L’optimisation du SEO d’un site e-commerce : Les enjeux (1 : les chiffres)
    • L’optimisation du SEO d’un site e-commerce : Les enjeux (2 : les termes utilisés)
    • L’optimisation du SEO d’un site e-commerce : Les enjeux (3 : e-commerce, le futur)
    • Priorité au mobile (1)
    • Priorité au mobile (2)
    • Top, Middle et long trail : la particularité des requêtes en e-commerce
    • Évaluer la concurrence
    • Les principaux problèmes d’un site e-commerce
  • LA TECHNIQUE :
    • Différentes zones de la boutique
    • Gérer le budget de crawl de Google (1)
    • Gérer le budget de crawl de Google (2)
    • La pagination (1)
    • La pagination (2)
    • Gérer la multi catégorisation d’un produit
    • Gestion du contenu dupliqué via une déclinaison des fiches produits
    • Arborescence et maillage des parties blog/conseil
    • Search Indexing (ou pas) : moteur de recherche interne
    • Création d’une page 404
  • LA SÉMANTIQUE :
    • Gestion des balises Title et meta description
    • L’intention Informationnelle (1)
    • L’intention Informationnelle (2)
    • L’intention Commerciale
    • L’intention Navigationnelle
    • L’intention Transactionnelle
    • Le mix des intentions
  • LE MAILLAGE INTERNE :
    • Le cross linking sur les fiches produits
    • Maitriser la profondeur de son site (1)
    • Maitriser la profondeur de son site (2)
    • Le différentes méthodes de construction de silos
    • Comment construire un menu
  • LA GESTION DES FACETTES :
    • Facettes ouvertes ou fermées ?
    • Différentes solutions d’ouverture des facettes
    • Gérer l’ouverture (ou la fermeture) des facettes
  • L’OPTIMISATION DES DIFFÉRENTS MODÈLES DE PAGE :
    • La page d’accueil : La porte d’entrée de votre boutique
    • Les pages de navigation : Univers/Catégorie
    • Les pages de liste produits
    • Les pages produits
    • Les pages « marques »
    • Le blog
    • Le pages de guide, conseils…
  • LES DONNÉES STRUCTURÉES :
    • Les Données structurées : introduction
    • Balises de données structurées : Produit
    • Balises de données structurées : Avis
    • Balises de données structurées : Store Locator
    • Balises de données structurées : Entreprise
    • Balises de données structurées : Search
    • Balises de données structurées : FAQ
  • LA VIE D’UN SITE E-COMMERCE :
    • Le lancement d’un site e-commerce
    • Rotation des catalogues
    • Gestion des pages promotions / soldes / événements récurrents
    • Gestion de la marque (1)
    • Gestion de la marque (2)
    • Migration d’un site e-commerce
  • LA VISION À L’INTERNATIONAL :
    • Quels sont les enjeux d’une stratégie à l’international ?
    • Comment placer le bon contenu dans le bon index ?
    • Le choix de l’extension, des sous-domaines ou du répertoire
    • Les cas particuliers de Yandex et Baidu
  • LES PERFORMANCES ET L’UX :
    • Principaux freins à la performance (1)
    • Principaux freins à la performance (2)
    • Principaux freins à la performance (3)
    • L’importance des temps de chargement sur la conversion
  • S’OUVRIR À D’AUTRES CANAUX :
    • Qu’est-ce que je dois faire pour assurer le lancement de ma boutique et obtenir les premiers backlinks ?
    • Analyse d’une SERP sur les expressions e-commerce
    • Comment optimiser un store locator ?
    • Gestion des fiches My Business / Google Profile Business (1)
    • Gestion des fiches My Business / Google Profile Business (2)
    • Mener une synergie SEA/SEO
    • Gestion des marketplaces
    • Optimisation du SEO sur Amazon (1)
    • Optimisation du SEO sur Amazon (2)
    • Travailler les images
    • Gestion de Pinterest (1)
    • Gestion de Pinterest (2)
  • LES DIFFÉRENTS CMS E-COMMERCE :
    • Optimiser le SEO sur Salesforces (1)
    • Optimiser le SEO sur Salesforces (2)
    • Optimiser le SEO sur Magento (1)
    • Optimiser le SEO sur Magento (2)
    • Optimiser le SEO sur WooCommerce (1)
    • Optimiser le SEO sur WooCommerce (2)
    • Optimiser le SEO sur WooCommerce (3)
    • Optimiser le SEO sur Shopify (1)
    • Optimiser le SEO sur Shopify (2)
    • Optimiser le SEO sur Prestashop (1)
    • Optimiser le SEO sur Prestashop (2)
  • IA ET E-COMMERCE :
    • L’IA en e-commerce
    • Descriptif produit
    • Optimisation des balises SEO
    • Plan de redirections automatisées avec l’IA
    • Jouer avec la Search Console
  • BONUS : AUDIT SEO :
    • Audit SEO en 30 min
  • CONCLUSION :
    • Conclusion de la formation « e-Commerce et SEO »
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Formaseo est un organisme de formation en ligne spécialisé dans le référencement naturel (SEO), offrant un large éventail de cours adaptés à tous les niveaux. Avec 15 formations comprenant près de 500 vidéos, Formaseo aborde des thématiques variées telles que le SEO local, la rédaction SEO, et l’algorithmie des moteurs de recherche. Les formations sont animées par des experts reconnus comme Olivier Andrieu et Mathieu Chapon, garantissant un contenu de qualité. Avec une note moyenne de 4,8/5 sur plus de 2 000 avis et un taux de prise en charge de 100%, Formaseo se distingue par son approche accessible et performante pour développer les compétences en SEO.

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