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Combien coûte Google Ads ? 

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Google Ads offre une vraie opportunité aux entreprises pour bien se positionner sur le web. Cette régie publicitaire permet de faire des campagnes Adwords afin de développer sa notoriété sur le web. Toutefois, il faut préciser que c’est un référencement payant qui vise à générer des clics et à drainer du trafic qualifié vers votre site. Pour créer des campagnes grâce à la plateforme Google Ads et attirer des prospects, vous devez donc investir. Pour avoir une visibilité immédiate, Google a fixé des tarifs que les entreprises en quête de premiers résultats doivent payer. Logiquement, avant d’utiliser Google pour une campagne de publicité, vous devez chercher à savoir combien vous coûtera une telle opération. C’est ce que nous détaillons ici.

Les éléments qui influencent le coût d’une campagne Google Ads

éléments qui influencent le coût d’une campagne Google Ads

Le système d’enchère proposé par Google Ads (Google Adwords) offre de multiples opportunités en termes de positionnement payant. Au regard du fonctionnement de cette plateforme que vous pouvez découvrir sur des sites comme LearnThings, il est un peu difficile aux annonceurs de connaître le budget Adwords à prévoir exactement pour réaliser des campagnes.Pour cause, il y a plusieurs éléments ou variables qui influencent le coût total d’un référencement payant que vous pourrez apprendre lors d’une formation sur Google Ads et la publicité. Pour définir un budget précis, vous devez donc prendre en compte toutes les variables que nous présenterons ci-dessous.

Les objectifs de positionnement et le prix moyen du clic

Selon vos ambitions de visibilité et de développement de votre e-réputation, le prix peut varier. Étant donné que Google Ads est fondé sur un système d’enchères, le prix de l’enchère pour un mot-clé spécifique grimpe rapidement dès que la concurrence ou la demande augmente. Le niveau de qualité de la concurrence ou de la demande varie d’un secteur d’activité à un autre. Les prix du clic et la position obtenue grâce à ce clic sont donc déterminés selon les domaines. Pour réussir sa campagne, l’annonceur doit alors chercher le juste équilibre entre prix de l’enchère, position désirée et trafic obtenu afin d’espérer un bon retour sur investissement.

Le nombre de mots-clés sélectionnés

Le référencement payant de Google Ads et le positionnement d’un site web se font grâce une identification de mots-clés pertinents. C’est en fonction du nombre de mots-clés sur lesquels vous vous positionnez que le budget est déterminé. Si vous en choisissez un grand nombre, l’addition sera sans doute plus salée.

Le budget journalier choisi

Vous pouvez indiquer le montant journalier à dépenser dans votre campagne Adwords. Pour le déterminer, il suffit de diviser le budget mensuel que vous avez prévu par 30. Les dépenses à effectuer peuvent varier. Cependant, dès que vous définissez votre budget mensuel, vous ne pouvez pas le dépasser sur les 30 jours. Mais vous pouvez à tout moment augmenter ou diminuer le budget selon les résultats que vous visez.

Les frais de gestion de logiciel

Vous pouvez vous-même gérer la diffusion d’annonce grâce à Google Ads. Toutefois, il est conseillé de confier la gestion de la campagne à une agence de campagne Adwords. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’utiliser des logiciels de gestion de campagnes publicitaires via Google Ads. Ces logiciels donnent des infos spécifiques pour faire baisser le coût de diffusion de campagne. Confier la gestion du logiciel de vos annonces publicitaires à des experts engendrera des coûts supplémentaires.

Les actions des sites concurrents 

Les enchères pour les mots-clés ne cessent de varier. Ne prenez rien pour acquis dans ce domaine. Un nouveau concurrent peut décider du jour au lendemain de faire irruption sur la plateforme et changer radicalement tout. Avec un peu de chance, vos concurrents peuvent décider de baisser le prix des enchères. En revanche, s’ils décident de monter les enchères, vous perdrez votre place de leader. Vous devez alors surenchérir pour maintenir votre position. Le budget que vous avez prévu initialement doit alors changer. 

Les frais complémentaires

En dehors des frais directs que nécessite une campagne publicitaire avec Google Ads, il y a d’autres frais indirects qui peuvent influencer le budget final. L’objectif des annonces Adwords c’est de diriger les prospects vers votre site internet. Pour cela, la page de destination doit être très pertinente. Vous devez donc dépenser des frais supplémentaires pour les optimisations de landing pages afin d’augmenter le taux de conversion des visiteurs.

Combien coûte la prestation d’un expert ou d’une agence Google Ads ? 

coût de la prestation d’un expert ou d’une agence Google Ads

Confier votre campagne Ads à des experts, c’est opter pour plus de garanties de résultats et moins de dépenses inutiles. Le montant de la prestation d’un freelance ou d’un expert Google Ads varie d’un professionnel à un autre. Bien évidemment, les coûts liés à la publicité internet sont pris en charge par l’entreprise ou le propriétaire du site qui le paie directement sur le compte Google Ads. En ce qui concerne la rémunération du consultant Adwords, il existe généralement trois modes de facturation. Le premier mode de paiement c’est la facturation en pourcentage de dépenses

L’agence web peut ainsi facturer un pourcentage de frais de gestion basé sur le volume des dépenses. Une marge de 5 à 20% est habituellement appliquée au volume de dépense pour connaître les frais à payer à l’agence en charge de la campagne. Le pourcentage appliqué diffère selon chaque freelance ou consultant. Le deuxième mode de rémunération, c’est la facturation au forfait qui consiste à définir au préalable un volume de travail, une fourchette budgétaire et un plan d’action. Le dernier mode, c’est la rémunération à la performance. Ici, c’est en fonction de la performance de la campagne que l’expert est payé. C’est donc en début de collaboration que vous fixez le prix de la prestation avec l’expert.

Quelques statistiques sur le prix des Google ADs

StatistiqueChiffrePourcentageSource
Coût moyen par clic (CPC) sur Google Ads en France0,50 €N/ABlog du Modérateur
Coût moyen par acquisition (CPA) sur Google Ads en France38,18 €N/ABlog du Modérateur
Part des dépenses publicitaires en ligne allouées à Google Ads en France44,9 %N/ABlog du Modérateur

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Romain Campenon
Avec un intérêt prononcé pour le secteur de la formation en ligne, je me consacre à la rédaction d'articles exhaustifs sur une gamme diversifiée de formations. Conscient de l'essor croissant de ce phénomène, il est devenu évident qu'un acteur fiable et informatif est nécessaire pour orienter les individus vers des formations de qualité, à un coût optimal et sans risque de fraude. Chez LearnThings, nous nous engageons à référencer et à sélectionner les formations qui nous paraissent les meilleures dans divers domaines. Notre objectif est de vous fournir des recommandations sur mesure, afin de vous permettre d'accéder à une formation d'excellence qui répond à vos besoins spécifiques.
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