A la fois enivrant et complexe, l’univers de Google Ads est parfois déroutant mais très enrichissant pour ceux qui osent s’y intéresser. Si vous êtes ici, c’est certainement que vous en faites partie, cherchant à décrypter le mystère de ce puissant outil de marketing digital.
Parmi les nombreuses ressources disponibles, rien ne vaut un bon vieux livre pour apprendre à maîtriser Google Ads de manière structurée et méthodique et vous former à cette plateforme. Des manuels précis, des guides approfondis, des livres bourrés d’astuces et de conseils… le choix est vaste. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.💪
Ces ouvrages couvrent les bases, mais également les aspects plus pointus de Google Ads. Alors, que vous soyez un débutant anxieux de comprendre les bases ou un professionnel du marketing à la recherche d’approfondissement, ces livres vous offriront une mine d’informations précieuses !
Le manuel du stratège Google Ads 2023 – Matthieu Tran-Van
Le manuel du stratège Google Ads 2023 s’adresse à ceux qui souhaitent optimiser leurs campagnes publicitaires sur Google. Ce livre, écrit par Matthieu Tran-Van, un expert reconnu en Google Ads, offre une feuille de route concrète pour maximiser les performances de vos publicités. Avec ses 369 pages, ce livre exhaustif aborde tous les aspects de Google Ads, des fondamentaux aux dernières nouveautés. L’auteur utilise un langage clair et propose des exemples concrets, des captures d’écran et des tutoriels pas à pas pour faciliter la compréhension et l’application pratique des techniques enseignées.
Le manuel du stratège Google Ads 2023 met l’accent sur l’optimisation avancée des campagnes, en fournissant des conseils uniques utilisés par les meilleurs spécialistes. Il vous guide à travers les différentes étapes de la création et de la gestion des campagnes, en mettant l’accent sur la maximisation des résultats et l’amélioration du retour sur investissement (ROI). L’auteur présente également les dernières optimisations disponibles, y compris les campagnes Performance Max, pour vous aider à rester à jour avec les meilleures pratiques.
Bien débuter avec Google Ads: Le guide complet pour créer des campagnes performantes – Anya Gildner, Guillaume Neyret
Bien débuter avec Google Ads: Le guide complet pour créer des campagnes performantes est un livre de référence incontournable pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les techniques de référencement payant et de SEA (Search Engine Advertising). Que vous soyez un entrepreneur, un professionnel du marketing en quête de compétences numériques ou un étudiant, ce guide vous aide à optimiser vos campagnes publicitaires en ligne.
Les auteurs, Anya Gildner et Guillaume Neyret, adoptent une approche stratégique et mettent l’accent sur le pourquoi plutôt que sur le comment. Ils comprennent que la réussite d’une stratégie publicitaire réside dans une compréhension approfondie du marché, une vision globale et une connaissance des mécanismes psychologiques. Plutôt que de simplement vous dire quelles options cliquer et quelles interfaces ouvrir, ils vous guident dans l’élaboration d’une stratégie efficace et rentable.
Ce livre couvre l’intégralité du processus publicitaire, de la recherche initiale de mots-clés à l’analyse des résultats. Les auteurs utilisent un fil conducteur captivant en suivant l’histoire de leur client imaginaire, Les Jus Bio d’Anya, pour illustrer les bonnes pratiques d’une stratégie SEA performante. Cette approche concrète vous permettra de mieux comprendre les concepts et de les appliquer à vos propres campagnes.
Google Adwords : le Guide complet – Optimisez vos campagnes pour gagner plus ! – Stéphanie Caumont, Francis Kandjian, Fabrice Talazac
Le livre “Google Adwords : le Guide complet – Optimisez vos campagnes pour gagner plus !” est un ouvrage destiné à ceux qui souhaitent se familiariser ou se perfectionner dans l’utilisation de Google AdWords et de la publicité en ligne. Les auteurs, Stéphanie Caumont, Francis Kandjian et Fabrice Talazac, tous experts et formateurs certifiés Google AdWords, partagent leurs connaissances et leurs conseils pratiques pour planifier, mettre en œuvre, mesurer et optimiser des campagnes publicitaires efficaces.
Le livre s’adresse aux étudiants en marketing, communication, ainsi qu’aux chefs d’entreprise, webmasters et webmarketeurs chargés de la gestion de sites de e-commerce. Il offre une initiation aux termes et notions spécifiques à la publicité en ligne, et guide les lecteurs dans l’utilisation des outils de Google AdWords:
- Le ciblage
- L’emplacement
- La conversion
- AdWords Editor
- Le réseau Display de Google
Les auteurs fournissent de nombreuses astuces et conseils pratiques pour la publicité en ligne et l’analyse des campagnes.
Avant de plonger dans les détails techniques, il est essentiel de savoir combien coûte Google Ads pour optimiser votre budget publicitaire.
Intro à Google Ads – Powertrafic
Dans son livre blanc “Intro à Google Ads“, Powertrafic vous transporte dans l’univers passionnant de la publicité en ligne. Si vous êtes un webmarketer en herbe, assoiffé de croissance et de pertinence, vous êtes au bon endroit ! Ce mini-guide est spécialement conçu pour vous aider à maîtriser Google Ads et à maximiser vos investissements. Vous découvrirez comment éviter que vos efforts ne partent en fumée et comment créer des campagnes publicitaires de qualité, susceptibles d’atteindre votre public cible.
D’abord, Powertrafic vous dévoile les nombreuses fonctionnalités, les différents types d’annonces et les enchères Google Ads..
🌍Mais saviez-vous que Google Ads ne se limite pas aux résultats de recherche Google ? Eh oui, grâce au réseau AdSense, vous pourrez diffuser vos annonces sur de nombreux sites partenaires.
Google Product Listing Ads – Les astuces pour devenir un professionnel – ChannelPilot Solutions
Avec près de 3,5 milliards de requêtes par jour, Google Shopping a mis en place des Product Listing Ads (PLA). En tant que marchand, vous devez répondre à certaines les exigences de Google. Donc, si votre flux de produits ne répond pas à ses spécifications techniques ou contient des informations incorrectes, vos produits risquent d’être rejetés. C’est pourquoi il est crucial de maîtriser les astuces pour créer et optimiser vos annonces sur Google, afin de maximiser vos chances de succès.
Ce guide offert par les experts de ChannelPilot Solutions, vous apprendra comment structurer vos campagnes de produits avec finesse. Vous découvrirez les subtilités de Google Merchant Center, là où Google collecte toutes les informations produits de votre flux. En améliorant votre flux et en le peaufinant avec soin, vous évitera les écueils d’une exportation maladroite.
Pour plus de détails sur l’utilisation de Google Ads, consultez notre article comment utiliser Google Ads ?