📝 Présentation

Formation Marketing Digital de LiveMentor : Cette formation intensive et personnalisée est conçue pour vous aider à lancer ou développer votre activité en ligne. En collaborant étroitement avec un mentor expert, vous aurez accès à 70 cours vidéo couvrant toutes les disciplines du marketing digital. Objectifs principaux : 1. Maîtriser les outils pour accroître votre visibilité en ligne. 2. Élaborer des campagnes de marketing efficaces. 3. Identifier et atteindre votre clientèle idéale. Bénéfices pour les participants : En complétant cette formation, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure pendant trois mois, d’un accès illimité aux mises à jour de la formation et de l’opportunité d’obtenir une certification officielle. De plus, le contenu est accessible à vie pour un apprentissage continu. Informations clés : – Langue du support : Français – Langue de l’examen : Français – Aucune exigence préalable Rejoignez les 27 000 entrepreneurs qui ont déjà transité avec succès vers le digital avec LiveMentor!
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🛠️ Caractéristiques

📊 Niveau de difficulté:
Tout niveau
🎓️ Certifiante:
Certifiante
⏳️ Durée:
2 semaines à 6 mois
💳️ Financement Disponible:
CPF, France Travail, OPCO
📍 Localisation:
En ligne
🗂️ Mode de formation:
En ligne

⚖️ + / -

Points Forts
Points faibles
  • Introduction au Marketing Digital :
    • Mot de bienvenue dans la formation Webmarketing
    • Qu’est-ce que le marketing digital ?
    • Bonus – partie 1 : Introduction à l’éco-responsabilité
    • Bonus – partie 2 : Communiquer de manière écoresponsable
  • Déterminer son Client Cible :
    • Introduction : déterminer son client cible, pourquoi, comment ?
    • Carte empathique
    • Etude qualitative
    • Etude quantitative
    • La méthode Trello
    • Je construis le portrait robot de mon persona
    • Exercice – Construire un persona
  • Définir sa Proposition de Valeur :
    • Introduction : étudier sa concurrence, pourquoi, comment ?
    • Que faire si je n’ai pas de concurrents ?
    • S’inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
    • Les outils pour étudier sa concurrence
    • Exercice – Réaliser l’analyse de sa concurrence
    • Définir sa stratégie de prix en fonction de sa cible et de sa concurrence
    • Définir sa proposition de valeur
    • Exercice – Travailler sa proposition de valeur
    • Positionner son offre
    • Exercice – Définir son positionnement
    • Les bases pour créer une identité de marque
    • Canva – Comment faire des créations graphiques sans être graphiste
  • Mettre en Place une Stratégie de Marketing Digital :
    • Les étapes pour définir sa stratégie de communication
    • Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
    • Créer sa ligne éditoriale en utilisant le mind mapping
    • Créer son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance
    • Qu’est-ce que l’acquisition client ?
    • Comment penser une stratégie marketing globale
    • Comment définir les différents canaux de sa stratégie marketing ?
    • Exercice – Choisir les 3 canaux principaux de sa stratégie marketing
    • Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenu
  • Les Leviers de Croissance Organiques :
    • Introduction : Qu’est-ce qu’un levier de croissance organique ?
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
    • Youtube
    • Pinterest
    • Twitter
    • TikTok
    • Snapchat
    • Les messageries instantanées : WhatsApp, Messenger, etc…
    • Google My Business
    • Les plateformes annuaires : Tripadvisor, Airbnb et compagnie
    • Introduction au SEO
    • La Newsletter
    • Exercice – Choisir les 3 leviers organiques les plus pertinents pour son activité
    • Transformer ses clients en ambassadeurs
    • Qu’est ce qu’un contenu viral ?
    • Créer et fédérer sa communauté
    • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
    • Exercice – Structurer son calendrier éditorial pour anticiper la création de contenus
    • Comment faire de la veille sur les réseaux sociaux ?
  • Les Leviers de Croissance Payants :
    • Introduction : qu’est-ce qu’un levier de croissance payant ?
    • Facebook – Créer son Business Manager
    • Facebook – Installer le pixel Facebook
    • Facebook – Recherche d’audience : Centre d’intérêts
    • Facebook – Les indicateurs publicitaires
    • Facebook – Créer une pub de A-Z
    • Facebook – Variations visuelles 1
    • Facebook – Variations visuelles 2
    • Facebook – Lire les résultats
    • Capter des emails sans site
    • Faire une publicité sur Google
    • Remarketing (partie 1) – Audiences très chaudes
    • Remarketing (partie 2) – Chauds
    • Remarketing (partie 3) – Chauds dynamiques
    • Remarketing (partie 4) – Tièdes
    • Youtube Ads
    • LinkedIn Marketing Solutions
    • Pinterest Ads : Faire de la publicité sur Pinterest
    • TikTok Ads
    • Snapchat
    • SEA
    • Introduction à l’affiliation : créer rapidement une base de test
    • Comment piloter ses tests publicitaires ?
    • Faire de la publicité sur Le Bon Coin
  • Site Internet & Outils d’Analyse :
    • Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
    • Exercice – Définir les étapes de son tunnel de vente
    • Le site internet
    • Google Analytics
    • Google Search Console
  • Gérer sa E-Réputation :
    • Récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
    • Répondre aux commentaires… négatifs surtout !
    • Gérer une crise d’image
    • Exercice – Créer son process pour récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
    • Faire face au cyber-harcèlement
  • Bonus :
    • Evolution et grands enjeux du marketing digital
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LiveMentor est un organisme de formation innovant dédié à l’accompagnement des porteurs de projets. Fondé par Clément Thuillier, il a su accompagner plus de 25 000 projets depuis sa création, en s’appuyant sur une méthode éprouvée et des mentors experts. Avec un taux de satisfaction de 98 %, LiveMentor propose des formations concrètes à distance, axées sur des compétences pratiques, tout en offrant un cycle d’accompagnement de trois mois. Son catalogue couvre des domaines variés tels que le marketing digital, la gestion d’entreprise et le développement personnel, permettant ainsi aux entrepreneurs de concrétiser leurs ambitions.

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