Nous recommandons nos formations de manière indépendante. Des commissions peuvent être perçues via nos liens. Plus d’infos sur notre processus de sélections ici.

Guide sur la Formation > Orientation > Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ?

Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ?

Intéressé par une formation mais le prix vous freine ?

1️⃣ Vous remplissez ce formulaire
2️⃣ On négocie
3️⃣ On vous envoie la réduction sous 48h.

Bonjour chers lecteurs ! Vous vous êtes sûrement déjà demandé : quels sont les métiers sans diplômes bien payés ? Eh bien, il y a bel et bien certains métiers bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire formel. Ces emplois sont souvent basés sur des compétences spécifiques, une expérience pratique ou des talents innés. Voici quelques exemples de métiers sans diplômes qui peuvent être bien payés :

Les Métiers d’Artisanat

Dans le domaine de l’artisanat, l’expérience prime souvent sur le diplôme. Les plombiers, les électriciens, ou les mécaniciens peuvent gagner des salaires très confortables, une fois leur savoir-faire reconnu. Pensez à ces artisans comme aux médecins de nos maisons et voitures, leur expertise est indispensable et donc bien rémunérée! 😊

Plombier

Un plombier sans diplôme peut gagner environ 2 500 euros par mois, une fois qu’il a acquis de l’expérience.

Électricien

Un électricien peut gagner jusqu’à 3 000 euros par mois.

 Mécanicien

Un mécanicien peut gagner entre 2 000 et 2 500 euros par mois.

Les Métiers du Digital

Metier du Digital

Le domaine du digital offre également une pléthore d’opportunités pour les autodidactes. Le designer web et le référenceur SEO peuvent obtenir de bons salaires sans avoir besoin de diplôme universitaire. 🌐

Designer web

Avec une bonne maîtrise des outils de conception et une solide expérience, vous pouvez gagner entre 2 000 et 3 000 euros par mois.

Référenceur SEO

L’expertise en SEO est extrêmement recherchée de nos jours. Avec une bonne connaissance des algorithmes de Google, vous pouvez gagner plus de 2 500 euros par mois.

Programmeur informatique 

Certaines entreprises recrutent des programmeurs talentueux basés sur leurs compétences en codage plutôt que sur leurs diplômes. Des compétences en développement web, développement d’applications ou en intelligence artificielle peuvent être très demandées.

Les Métiers de la Vente

Metier de la Vente

Qui a dit que la vente était réservée à ceux qui ont une maîtrise en commerce? Un bon vendeur, c’est celui qui sait écouter et comprendre les besoins de ses clients, pas celui qui a le plus de diplômes. Un commercial ou un agent immobilier  peut se faire une belle carrière sans diplôme. 💼

Commercial

En fonction de vos talents de vendeur, vous pouvez gagner entre 2 000 et 4 000 euros par mois.

Agent immobilier

Bien que le marché immobilier puisse être compétitif, les agents immobiliers peuvent gagner des commissions importantes, dépassant souvent les 3 000 euros par mois. Donc,  si vous êtes doué pour la vente et avez une connaissance approfondie du marché immobilier local, vous pouvez réussir en tant qu’agent immobilier sans diplôme universitaire.

Les autres Métiers bien rémunérés qui n’imposent pas de diplômes 

Entrepreneur / Freelance 

De nombreux entrepreneurs et travailleurs indépendants réussissent sans avoir de diplôme universitaire. Ils peuvent exceller dans des domaines tels que le design graphique, la rédaction, le marketing numérique, le développement de logiciels et plus encore.

Technicien en réseau ou en télécommunications

Les techniciens spécialisés dans les réseaux informatiques, les systèmes de télécommunications ou les installations de câblage peuvent obtenir des salaires intéressants sans diplôme universitaire.

Technicien en génie 

Certaines professions techniques dans les domaines de l’électronique, de l’électricité, de la mécanique ou de l’automobile n’exigent pas toujours de diplôme universitaire, mais peuvent offrir de bonnes opportunités salariales.

Mécanicien d’aéronefs 

Travailler sur des avions et d’autres appareils aéronautiques peut être un métier bien rémunéré, et certaines entreprises forment leurs mécaniciens en interne.

Courtier en bourse

Certaines sociétés de courtage embauchent des courtiers sans exigence de diplôme universitaire, en se concentrant davantage sur les compétences en matière de négociation et la capacité à gérer les finances des clients.

Conducteur de camion poids lourd 

Le transport de marchandises par camion peut être un métier bien payé, notamment pour les chauffeurs longue distance.

Technicien en énergie éolienne 

Avec la croissance de l’énergie éolienne, certains techniciens sont formés en interne pour entretenir et réparer les éoliennes, offrant ainsi des possibilités d’emploi sans diplôme universitaire.

A noter que, bien que certains métiers ne nécessitent pas de diplômes universitaires, ils peuvent exiger une formation spécifique, une certification ou une expérience professionnelle pertinente. De plus, les opportunités et les salaires peuvent varier en fonction du lieu géographique et des exigences spécifiques de chaque employeur.

Le talent et la passion sont souvent tout aussi importants, voire plus, que les diplômes officiels. Ne laissez pas votre manque de diplôme vous empêcher de viser haut. Vous pouvez réussir et être bien payé sans diplôme. C’est un parcours semé d’embûches, c’est certain, mais, comme le dit le vieil adage, “Là où il y a une volonté, il y a un chemin”. 💪😊

Picture of Romain Campenon
Romain Campenon
Avec un intérêt prononcé pour le secteur de la formation en ligne, je me consacre à la rédaction d'articles exhaustifs sur une gamme diversifiée de formations. Conscient de l'essor croissant de ce phénomène, il est devenu évident qu'un acteur fiable et informatif est nécessaire pour orienter les individus vers des formations de qualité, à un coût optimal et sans risque de fraude. Chez LearnThings, nous nous engageons à référencer et à sélectionner les formations qui nous paraissent les meilleures dans divers domaines. Notre objectif est de vous fournir des recommandations sur mesure, afin de vous permettre d'accéder à une formation d'excellence qui répond à vos besoins spécifiques.
Autres articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spécialisée dans la curatelle de programmes de formations provenant d’institutions de renom, notre plateforme fournit des analyses comparatives exhaustives et des recommandations sur mesure afin de satisfaire les exigences spécifiques de chaque apprenant.

En partenariat avec
Nos critères de sélection
Formation à découvrir
Sommaire

On négocie pour vous !

Forts de notre large réseau et de nos relations privilégiées avec certains acteurs clés du secteur, nous travaillons pour vous obtenir des réductions et des tarifs préférentiels sur toutes les formations que vous nous envoyez.