📝 Présentation

Cette formation de trois jours (21 heures), dispensée en français à Paris ou en classe virtuelle, permet de découvrir le rôle du Product Owner dans des environnements Agile et Scrum. Composée pour moitié de théorie et d’ateliers pratiques basés sur des cas réels, elle apporte aux participants une compréhension concrète des méthodes Agile, de la gestion d’un Backlog produit, de la rédaction de User Stories, de la création de Roadmaps et de l’utilisation des méthodes Kanban pour optimiser les projets. Les principaux objectifs consistent à acquérir les notions fondamentales pour conduire efficacement un projet en mode Agile et à bien appréhender les responsabilités du Product Owner. À l’issue de la formation, les participants bénéficient d’une attestation confirmant leurs acquis. Elle s’adresse essentiellement aux futurs Product Owners, Scrum Masters, Responsables Qualité et Chefs de projet ayant idéalement une première expérience en gestion de projet (pré-requis conseillé). Support et examen en français.
Voir plus

🛠️ Caractéristiques

📊 Niveau de difficulté:
Débutant
🎓️ Certifiante:
Certifiante
⏳️ Durée:
1 à 2 jours
💳️ Financement Disponible:
Autres, CPF, OPCO
📍 Localisation:
En ligne, Paris
🗂️ Mode de formation:
En centre de formation, En entreprise, En ligne

⚖️ + / -

Points Forts
Points faibles
  • Introduction :
    • Agenda
    • Tour de table
  • Product Owner en Général :
    • Le rôle du Product Owner
    • Le Product Owner avec Agile
    • Le Product Owner avec Scrum
  • Product Owner : Théorie et Pratique Scrum & Agile :
    • Définition de SCRUM
    • Les valeurs de SCRUM
    • L’équipe de SCRUM
    • Les événements de SCRUM
    • Les artefacts de SCRUM
    • SCRUM & “Gaming”
    • AGILE : Les principes et les valeurs
    • SCRUM vs AGILE (Similitudes et différences)
  • Parties Prenantes (Stakeholders) et Communication :
    • Product Owner et les parties prenantes
    • Vision produit
    • Product Owner et l’équipe de développement
    • Product Owner & Scrum Master & Coach Agile
    • Communication
    • Prise de décision (Décision Making) et biais cognitif
    • ATELIER – Product Owner et communication avec les parties prenantes
  • Backlog & User Stories :
    • Product BACKLOG
    • Gestion BACKLOG
    • User Stories
    • Customer value (Valeur pour le client)
    • ATELIER – Gestion du BACKLOG
  • Roadmap – Création & Suivi :
    • RoadMap du produit
    • Vision courte vs Vision longue
    • Gestion des risques (Business, social, technique, coût)
    • CPM (Critical Path Management)
    • Mise à l’échelle (Scalling – CPO)
    • ATELIER – Product RoadMap
  • Kanban :
    • LEAN
    • KANBAN Board
    • KPI
    • Prévisions (Forecasting) \* Burn up diagram
    • CFD
    • Monte Carlo simulation
    • ATELIER – KANBAN & KPI
  • Product Owner & DevOps :
    • Cycle de vie du produit
    • Automatisation
    • Provisionning
    • Outils
    • Goulots d’étranglement (Bottlenecks)
    • ATELIER – Modéliser et optimiser le cycle de vie du produit
Voir plus

Ambient IT est un centre de formation informatique spécialisé dans les nouvelles technologies et le développement. Ils proposent des formations de pointe à des tarifs adaptés, dispensées par des formateurs experts dans divers domaines comme Kubernetes, Docker et DevOps. Leur engagement inclut des contenus constamment mis à jour et une approche sans compromis sur la qualité.

Voir plus
12 emails.
Par An.
Nous dénichons pour vous les meilleures promos formations pour que vous n’ayez pas à le faire !

  • 12 emails/an 📩
  • Promotions exclusive réservées à nos membres 🤑
  • Emails 100% personnalisés sur VOS centres d'intérêt 🎯
Vous inscrire👇
📝 Cela nous aide à mieux personnaliser vos promos formations
Recevez 1 fois / mois les meilleures offres sur les formations qui vous intéressent.
🎉 Merci pour votre inscription !
⚠️ Une dernière étape cruciale

1️⃣ Vérifiez votre boîte mail (et vos spams)

2️⃣ Confirmez votre inscription en répondant “OUI” à notre email.

Sans cette confirmation, vous ne serez pas inscrit sur nos listes. 🙁